L' Assemblée des Vertueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde [AdV]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Téléchargement en bloc de toutes les fichiers Guild Wars

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alène Sombrorage

Alène Sombrorage


Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2006

Téléchargement en bloc de toutes les fichiers Guild Wars Empty
MessageSujet: Téléchargement en bloc de toutes les fichiers Guild Wars   Téléchargement en bloc de toutes les fichiers Guild Wars EmptyJeu 2 Nov - 23:13

Lors de certaines mises à jour importantes, la quantité de fichiers à télécharger depuis les serveurs est assez importante. Ca se traduit en particulier par :
1. Un premier écran de téléchargement, avant de pouvoir se connecter
2. De multiples écrans de téléchargement, une fois connecté, à chaque fois que l'on tente d'entrer dans une zone.

Le point n°2 semble particulièrement long pour la toute première zone où on entre dans le jeu. Je pense que Guild Wars télécharge à cette occasion l'ensemble des modèles 3D et textures nécessaires pour représenter les joueurs, ce qui fait pas mal de données.

Un moyen que j'ai trouvé pour accélérer un peu tout ça, et éviter pendant quelques temps de multiples attentes en changeant de zones, c'est de demander à Guild Wars de télécharger l'intégralité des fichiers à mettre à jour, en bloc. Pour cela, il faut lancer le jeu dans un mode particulier de mise à jour, en suivant les instructions suivantes :

1. Sur votre bureau, vous avez probablement un raccourci permettant de lancer Guild Wars. Faites-en une copie, et renommez cette dernière en "Mise à jour GW", par exemple.
Téléchargement en bloc de toutes les fichiers Guild Wars 1bd3

2. Clic droit sur ce nouveau raccourci, puis dans le menu contextuel choisir "Propriétés". Une boîte de dialogue apparait, sélectionner l'onglet "Raccourci", si nécessaire.

3. Modifier le contenu de la ligne "Cible" en ajoutant, tout à la fin après le guillemet, un espace suivi de '-image' (sans les apostrophes). Ca donnera quelque chose comme ça :
Téléchargement en bloc de toutes les fichiers Guild Wars 2wl8

4. Valider la boîte de dialogue par le bouton "Ok".

Quand on exécute ce raccourci, le jeu va ouvrir sa boîte de dialogue de mise à jour, comme d'habitude.
Téléchargement en bloc de toutes les fichiers Guild Wars 3pa8

S'il y a des fichiers à télécharger, il le fera alors... pour *tous* les fichiers qui ont besoin d'être mis à jour, et pas uniquement pour les seuls fichiers devant être immédiatement mis à jour pour que le jeu puisse démarrer.
Une fois le téléchargement terminé, le jeu ne démarrera pas, mais quittera.

Ah, et une petite remarque : chez moi, ce téléchargement "en bloc" se fait à des débits largement plus rapides qu'en temps normal (lors des écrans de chargement de zone). Est-ce le cas chez vous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
kheltaan

kheltaan


Nombre de messages : 90
Age : 36
Localisation : je suis => *
Date d'inscription : 20/02/2006

Téléchargement en bloc de toutes les fichiers Guild Wars Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement en bloc de toutes les fichiers Guild Wars   Téléchargement en bloc de toutes les fichiers Guild Wars EmptyVen 3 Nov - 11:47

Alene : t'es un Génie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
I Divine Luna I

I Divine Luna I


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/07/2006

Téléchargement en bloc de toutes les fichiers Guild Wars Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement en bloc de toutes les fichiers Guild Wars   Téléchargement en bloc de toutes les fichiers Guild Wars EmptyVen 3 Nov - 15:01

Merci bcp Alène d'avoir pris le tps de nous expliquer mais pourquoi Arena net n'utilise pas cette astuce? scratch

En tout cas chez moi ça ne fonctionne pas terrible pcq charger plus de 35 500 fichiers a 1ko/s ( avec des pointes a 16ko/s) ça frustre pas mal ^^ lol! mais si c'est pour éviter les chargements dans le jeu ça vaut vraiment le coup^^
Revenir en haut Aller en bas
Alène Sombrorage

Alène Sombrorage


Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2006

Téléchargement en bloc de toutes les fichiers Guild Wars Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement en bloc de toutes les fichiers Guild Wars   Téléchargement en bloc de toutes les fichiers Guild Wars EmptyVen 3 Nov - 15:10

I Divine Luna I a écrit:
Merci bcp Alène d'avoir pris le tps de nous expliquer mais pourquoi Arena net n'utilise pas cette astuce? scratch

De ce que j'ai compris, cette commande est utilisée à la base chez eux pour préparer à partir du serveur les DVD d'installation, avec le gros fichier GW.dat "complet".

Ce type de téléchargement est pratique quand on n'est pas sur le point de jouer, et qu'on veut juste s'assurer de ne pas avoir de temps de chargement par la suite. Par contre, elle pénalise quand on veut jouer "tout de suite", puisqu'au lieu de charger le minimum vital puis de jouer avec un téléchargement de fond, on récupère tout avant de pouvoir jouer. Je pense qu'ils ont donc fait le choix de la simplicité et de la transparence, en faisant le jeu tel qu'il est.

A noter, il y a maintenant une option "masquer" sur l'écran de connection qui permet normalement de faire à peu près la même chose que ma "bidouille" : télécharger tous les fichiers, avant connection au jeu. La différence, c'est que dans leur cas, y'a quand même le moteur graphique qui tourne pour montrer le décor, ça mange du temps processeur pour rien.

I Divine Luna I a écrit:

En tout cas chez moi ça ne fonctionne pas terrible pcq charger plus de 35 500 fichiers a 1ko/s ( avec des pointes a 16ko/s) ça frustre pas mal ^^ lol! mais si c'est pour éviter les chargements dans le jeu ça vaut vraiment le coup^^

Chez moi, chargement dans le jeu : de 0 à 10 ko/s, rarement plus.
Avec "-image", entre 50 ko/s et 200 ko/s, la différence est flagrante...
Revenir en haut Aller en bas
I Divine Luna I

I Divine Luna I


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/07/2006

Téléchargement en bloc de toutes les fichiers Guild Wars Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement en bloc de toutes les fichiers Guild Wars   Téléchargement en bloc de toutes les fichiers Guild Wars EmptyVen 3 Nov - 15:14

Arf c'est pô juste lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darkann De Thyr




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/12/2005

Téléchargement en bloc de toutes les fichiers Guild Wars Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement en bloc de toutes les fichiers Guild Wars   Téléchargement en bloc de toutes les fichiers Guild Wars EmptyVen 3 Nov - 18:48

Merci pour cette astuce Alene Sombrorage.

En effet, plus de 32000 fichiers! Wouahou!

Vitesse de Download -> j'oscille entre 80 et 120 Ko/Sec ce qui est la vitesse habituelle (généralement).
A lancer le matin pour jouer le soir!^^
Revenir en haut Aller en bas
I Divine Luna I

I Divine Luna I


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/07/2006

Téléchargement en bloc de toutes les fichiers Guild Wars Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement en bloc de toutes les fichiers Guild Wars   Téléchargement en bloc de toutes les fichiers Guild Wars EmptyVen 3 Nov - 23:14

Alène
Chez moi, chargement dans le jeu : de 0 à 10 ko/s, rarement plus.
Avec "-image", entre 50 ko/s et 200 ko/s, la différence est flagrante...


Darkann De Thyr
Vitesse de Download -> j'oscille entre 80 et 120 Ko/Sec ce qui est la vitesse habituelle (généralement).

FRIMEURS Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléchargement en bloc de toutes les fichiers Guild Wars Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement en bloc de toutes les fichiers Guild Wars   Téléchargement en bloc de toutes les fichiers Guild Wars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléchargement en bloc de toutes les fichiers Guild Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guild Wars Faction
» Guild Wars et Cosplay
» Sortie de Guild Wars Factions /!\ Infos /!\
» Problème lié à l'économie de Guild Wars le 13 Mars
» Calcul des dommages sous Guild Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' Assemblée des Vertueux :: Informations :: Informations diverses-
Sauter vers: